Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

mercredi 26 août 2015

Mackenzie Fire Tome 1 : Je brille mais ne brûle point


Auteur : Elle Casey
Editions : Elle Casey


C'est arrivé à Las Vegas. Je ne peux pas être tenue pour responsable. Ce qui se passe à Vegas est censé y rester, non ? Non ? Ouais. Pas vraiment.

Andie est à quelques jours de se passer la corde au cou, mais il y a juste un tout petit problème. Apparemment, elle est déjà mariée. Ou quelqu'un qui porte son nom est marié à un gars de l'Oregon, et le palais de justice ne veut pas lui délivrer une licence de mariage jusqu'à ce que tout cela soit éclairci. Patauger dans la bouse de vache au son de musiques country pour rencontrer un homme qui ne se déplace qu'à dos de cheval est loin d'être l'idée qu'elle se fait d'un bon moment, mais si elle veut se marier, devenir associée au sein du cabinet où elle travaille, et avoir deux enfants et demi avant d'atteindre ses trente-cinq ans, il lui faut aller au bout de cette pagaille et l'arranger rapidement... avant que son fiancé le découvre et que tout ce pour quoi elle avait travaillé se transforme en cendres.
Paru le 28 octobre 2014

Mon avis :

Un livre qui a bien failli être un coup de cœur...il s'en est fallu d'un cheveu !

Que de fous-rires pendant ma lecture ! Il y a des moments d'anthologie dans ces pages : la partie de blackjack est un must dans le genre :), mais il y a aussi la balade à cheval, la rencontre avec "Chebacca" ...etc...etc...
On n'a que l'embarras du choix !

C'est vraiment un livre qui met de bonne humeur, j'aime ce genre d'humour et c'est très exactement ce qu'il me fallait en ce moment.

L'histoire est complètement folle, incroyable mais on se laisse prendre par la main et mener au bout du chemin sans jamais résister et sans jamais s'ennuyer.

Mack représente tout simplement le fantasme du cowboy sexy en diable... Il a de surcroît une foule de qualités qui m'ont mise à ses genoux en deux secondes. Je veux bien assister à toutes les castrations de veaux du monde dans ces conditions
Il est d'une assurance inébranlable et d'une patience à toute épreuve face à une Andie déboussolée, accrochée à son plan de vie comme une moule à son rocher... Elle est parfois si agaçante qu'on a envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux ! Mais elle est aussi émouvante dans ses hésitations et surtout tellement drôle qu'on lui pardonne tout !

Un couple séduisant (surtout l'un des deux ! ), un cadre superbe, des personnages secondaires attachants (la famille de Mack est tellement accueillante !), de l'humour à revendre, une histoire captivante... alors pourquoi n'est-ce pas au final un coup de cœur ?

Pour la fin que je n'ai pas du tout aimée : [spoiler]la bagarre entre filles fait un peu poissonnières , l'ex fiancé qui débarque et qui accepte aussi facilement sa défaite ne colle pas avec le personnage.... J'ai eu l'impression d'une grande foire d'empoigne ébauchée à grands traits grossiers, j'ai carrément détesté tout ce passage[/spoiler]

Heureusement que l'épilogue après ça est venu adoucir mon ressenti, j'ai encore une fois eu le sourire aux lèvres [spoiler]pour la lecture des vœux de Mack [/spoiler]

J'ai adoré toute ma lecture, dommage que quelques pages soient venues doucher mon enthousiasme, je pestais toute seule sur mon bouquin , mais je ne vais pas minimiser mon plaisir qui a été immense et je vais me précipiter sur le tome 2 dès qu'il sera disponible !

Ma notation : ♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire