Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

samedi 15 août 2015

TAG - Problèmes de lecteur

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
C'est très variable... parfois c'est l'humeur, parfois c'est un avis que je viens de lire, parfois c'est une série qui vient de se terminer et que j'attends de lire depuis longtemps, parfois c'est le dernier livre qu'on m'a offert.... etc....

2 : Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Je n'ai abandonné que 2 livres dans mon parcours de lectrice.... j'aime aller au bout des histoires.

3 : Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?
ah  je rachète , j'adore les couvertures, parfois j'achète un livre uniquement pour sa couverture. Je donne les anciennes éditions...

4 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?
A part mettre mon avis sur le net, pas à grand monde... Mais maintenant, j'appellerai Lily31 (elle se reconnaitra...) pour qu'on en parle devant un café  

5 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?
Je n'ai jamais vraiment pleuré sur un livre, j'ai parfois les yeux humides mais ça ne va jamais plus loin, donc ça reste discret et gérable. (Suis une dure à cuire !  :cheesygrin: )

6 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Généralement je thésaurise les tomes pour commencer lorsque j'ai toute la série... Et quand je n'ai pas attendu, je relis tout ou partie (j'ai les fantômes de Maiden Lane à relire là  :roll: )

7 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?
C'est terrible ça, je dis souvent que je suis en train de faire l'inventaire, ou bien que j'ai déjà quelqu'un à qui je l'ai promis...

8 : Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
ça ne m'est jamais arrivé !

9: Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
En papier, une bonne dizaine par mois, parfois plus  ....

10 : Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
De 1 h à plusieurs mois... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire