Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

jeudi 31 décembre 2015

TAG Adieu 2015 - Pocket jeunesse

Encore un TAG et je ne peux pas résister Tirant la langue






Quel est pour vous...?

1) votre lecture préférée de l'année

En fait j'en ai deux : 
Ugly Love de Colleen Hoover 
en VO que j'hésite encore à relire en VF de peur d'être déçue par la traduction...

Ne tirez-pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps pour lire ce chef d'oeuvre !

2) votre plus grande déception de l'année

Héloïse Ouille de Jean Teulé..... je n'ai pas du tout accroché

3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015

Angelfall de Susan Ee, les deux tomes !

4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)

Phobos de Victor Dixen...

5) votre plus belle surprise

Rose morte de Céline Landressie... fabuleux
Nos faces cachées de Amy Harmon....poignant
Les bottes rouges de Fleur Hana....émouvant



6) la meilleure suite

La série des chevaliers des Highlands de Monica McCarty, tous les tomes sont géniaux

7) le 5e livre lu

Rose Blanche d'Amanda Bayle

8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)

Cette année, quelques jolies rencontres avec des membres du forum Boulevard des passions

9) le premier coup de cœur de 2015

Il y en a deux à la suite, mes deux premières lectures de janvier 2015:
Les Frères McCloud - Tome 6 : L'ultime passion de Shannon McKenna
Une vie entre deux océans de M L Stedman

10) le dernier coup de cœur de 2015

Nous les menteurs de E. Lockhart que j'ai terminé hier.... puissant, intense !

11) le roman que vous attendiez le plus

La suite des Charley Davidson de Darynda Jones

12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015

Nous les menteurs de E. Lockhart

13) le roman le plus émouvant

Ugly Love de Colleen Hoover
Une vie entre deux océans de M L Stedman

14) le roman le plus drôle

Mackenzie Fire  de Elle Casey, les deux tomes,.... hilarants !

15) le livre le plus attendu de 2016.

J'en ai plusieurs et je n'arrive pas à en détacher un...

Angelfall tome 3 de Susan Ee
Rose morte tome 4 de Céline Landressie
Wallbanger d'Alice Clayton , 
Charley Davidson tome 8 de Darynda Jones, 
Dublin Street Tome 4 de Samantha Young
Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 5 de Ashley Gardner
Lady Julia Grey Tome 2 de Deanna Raybourn.....

et il y en a encore un tas d'autres..... 

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout la série Angelfall il va falloir que je me renseigne ce n'est pas la 1ere fois que j'en entends parler.
    Hiiiii la suite de Charley, j'ai tellement hâte.
    Bises
    Bidoulolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un genre que j'ai découvert cette année et j'ai beaucoup aimé la série... J'en lis de plus en plus...

      Quant à Reyes !!! Moi aussi je suis impatiente !

      Et cette année, je pars à la découverte de Bones, c'est grâce à toi ...

      Supprimer
    2. Aaaa Bones ... tout le monde connait mon amour pour cette saga sur le fofo !!
      Je suis persuadée que tu succomberas à ses multiples charmes toi aussi!! Et cat est aussi un super personnage féminin à mon gout!

      Supprimer
    3. Je n'en doute pas non plus... Le tome 1 est sur ma table de nuit ! J'ai un ou deux livres à lire avant et c'est parti !

      Supprimer