Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 3 janvier 2016

Virgin




Auteur : Radhika Sanghani
Editions : JC Lattès
Collection : &Moi




À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…
Paru le 6 janvier 2016



Mon avis

Un livre qui ne va certainement pas me laisser un souvenir impérissable....
J'ai eu beaucoup de mal à apprécier ma lecture, certainement à cause du propos qui ne m'a pas vraiment intéressée.... ce besoin de se débarrasser de sa virginité à tout prix avec n'importe qui (j'exagère à peine...) ne m'a vraiment pas emballée.
J'ai suivi les aventures de la demoiselle de très loin sans jamais me sentir en empathie avec elle. Cette jeune femme reste très superficielle, elle veut ressembler à tout le monde et perdre sa virginité en fait partie et je crois bien que c'est le manque d'émotions et de sentiments qui m'a le plus manqué...


Ce livre est un peu le catalogue de tous les soucis autour du vagin que peut rencontrer une jeune femme, depuis l'épilation jusqu'aux rapports intimes.
J'ai eu aussi un peu de mal avec les clichés qui jalonnent le texte.... Peut-être que le but était d'en jouer, certainement même, mais ça n'a pas fonctionné avec moi.

Je ne sais pas classer ce livre, ce n'est absolument pas de la romance, ce n'est pas non plus un roman érotique... 

La facilité de lecture et quelques passages plus réussis sauvent le tout à mes yeux. La fin est un peu plus intéressante.

J'ai vu beaucoup de critiques enthousiastes, beaucoup ont trouvé ce livre très drôle... Peut être que j'ai loupé quelque chose, que je ne l'ai pas lu au bon moment, on sait tous à quel point cela peut jouer !

Bref , lisez-le, faites-vous votre propre opinion et venez en débattre avec moi, j'adore confronter les points de vue sur les livres !


Ma notation : 3/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire