Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

lundi 29 février 2016

Un footballeur à la barre



Auteur : Mahira Delanney
Editions : Les Cerises



Sa carrière, c'est tout ce qu'elle a, tout ce qu'elle est…
Lili, avocate en droit des affaires internationales, ne vit que pour son travail. Etant la plus jeune associée du cabinet, et la seule femme, elle se doit de tout maîtriser, ne jamais rien laisser lui échapper. Lorsque son assistante et amie , Maëva, l'oblige à sortir un soir pour décompresser, Lili se lâche. Elle ira même jusqu'à suivre un inconnu dans sa chambre d'hôtel.
A son réveil, son univers aura basculé…
Paru le 14 février 2016



Mon avis :

Une lecture bien agréable et une plume toujours aussi belle !
Il s'agit clairement d'une romance érotique où les scènes intimes sont très nombreuses et plutôt bien écrites, mais ce n'est vraiment pas ce pan du livre que m'a intéressée (je ne suis pas une grande aficionado du genre....), j'ai beaucoup aimé les personnages, et surtout la construction de leur relation.
Jupe crayon et talons stiletto, Lili est une brillante avocate à la vie bien rangée. Chez elle tout est sous contrôle et elle ne laisse rien perturber sa ligne de conduite et surtout pas les hommes...
Un moment d'abandon dans une boîte de nuit enfumée et sa vie bascule...

Tyler est un footballeur de talent qui vit dans une grande solitude malgré sa vie publique. Ce soir là, il la remarque, la désire...

La rencontre est intense et ce qui ne devait être qu'une nuit d'abandon va devenir quelque chose de beaucoup plus complexe.... Dès le lendemain, les choses ne se passent pas comme prévu et Lili va endosser bien malgré elle le rôle d'avocate de Tyler.
Dès lors, le lecteur va suivre toute l'évolution des émotions et de la relations entre ces deux solitudes meurtries chacun par une enfance difficile... C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre. La plume de Mahira Delanney fait merveille pour raconter les sentiments, les hésitations, les questionnements, les douleurs, les petits bonheurs et les grandes émotions...


Le narrateur se glisse tour à tour dans l'âme de chacun, nous donnant un aperçu direct de leurs ressentis et nous ne pouvons que nous attacher à ces deux personnages...
Tyler n'aura de cesse d'assiéger les défenses de Lili qui, petit à petit, va lâcher prise devant tant de pugnacité, d'assurance et de tendresse.

Il est aussi question de la vie publique, de gérer la jalousie, les fans même si j'aurais aimé un peu plus de développements à ce sujet..
Quelques moments particulièrement poignants, je pense entre autres au passage de la visite à  la mère de Lili...
Quelques personnages secondaires réussis, avec une mention particulière pour Clara, absente physiquement, mais dont l'aura reste prégnante durant tout le livre, chapeau pour ce tour de force ! 

J'ai malgré tout quelques réserves, surtout à propos de l'intrigue... SPOILERS : Si j'ai trouvé totalement plausible cette histoire de vidéo du côté de Tyler, il n'en est pas de même pour celle du côté de Lili.... Quelles probabilités que tous les deux vivent une même chose ? Et quelles probabilités pour que l'ex de Tyler soit en couple justement avec cet homme-là ? ça m'a paru un peu trop exagéré.... de même pour la noirceur du père de Lili, j'ai trouvé que son acharnement envers sa fille était un peu excessif.

Mais ces quelques réserves, si elles m'ont gênée par moment,  ne m'ont pas empêchée de vraiment savourer ma lecture, portée par une plume qui me touche, par une approche sensible des personnages, je garde en mémoire quelques passages particulièrement réussis et quelques formules qui ont fait mouche.... Je ne peux résister à en citer une qui me semble particulièrement représentative de l'esprit et du corps de ce très joli roman :

Ty s’était faufilé dans sa vie, comme un mot d’amour glissé entre les pages d’un livre, qui jusque-là était resté fermé.

Je réserve dores et déjà et lirai avec grand plaisir le prochain livre de Mahira Delanney !

Ma notation : ♥♥♥




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire