Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

lundi 29 août 2016

The air he breathes


Auteur : Brittainy C Cherry
Editions : Hugo New Romance

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
Paru le 7 juillet 2016




mon avis :

Mon avis sera très court parce que je suis ressortie très mitigée de ma lecture et que je ne vais pas m'étendre sur les choix de l'histoire .....

D'une part j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, des personnages denses, touchants, j'ai totalement craqué pour Tristan tellement émouvant (ses larmes pour son chien m'ont terrassée...), j'ai adoré la force de caractère d'Elizabeth et j'ai fondu pour la petite Emma si délicieuse et son irrésistible "Thon" qui m'a fait pouffer à chaque fois !  
La plume est belle, délicate, il y a des moments extrêmement beaux, des passages sur le deuil et l'absence, des moments de grâce suspendue entre les deux personnages. Il y a vraiment de très belles lignes dans ce livre...

Mais j'ai détesté, mais vraiment détesté, la façon dont chacun se sert de l'autre pour gérer son deuil.... Inconcevable pour moi qu'une relation qui commence sous ces auspices puisse évoluer vers quelque chose de sain et de beau... Comment ensuite effacer ces premiers pas pour ne plus voir que la personne en face ? J'ai ressenti un vrai malaise en lisant ces passages et ça m'a terriblement gênée....
J'ai également trouvé que les rebondissements et découvertes de fin de livre n'étaient pas nécessaires et ajoutaient un surplus de drame dont je me serais bien passée... Pourquoi vouloir absolument lier le passé et le présent, les ficelles sont un peu grosses quand même et les coïncidences me semblent beaucoup trop exagérées...

Cependant, malgré mes grosses réserves, je ne regrette pas de l'avoir lu,  les personnages sont tellement beaux et le style m'a vraiment séduite, des ingrédients essentiels qui font que je lirai avec grand plaisir un autre livre de l'auteur...

ma notation : 3/5


4 commentaires:

  1. Ce livre ne m'attire pas du tout. J'ai lu quelques avis et le concept de l'histoire ne m'emballe vraiment pas. Je vais passer mon tour pour cette fois.
    Dommage l'homme barbu de la couv me plaisait plutôt pas mal hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quand même de très beaux passages, personnellement je ne regrette pas de l'avoir lu.

      Supprimer
  2. Comme Lorraine, j'ai lu quelques chroniques, certaines dithyrambiques, d'autres moins convaincues. J'avais un a priori contre ce genre d'histoire dès le départ et ton avis me conforte dans ma décision. Merci de m'avoir fait faire des économies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo, je deviens un antidote consommation mdr....
      En fait dans ce livre, la plume est très belle, les personnages extrêmement attachants, l'histoire belle, c'est juste les choix pour y arriver qui m'ont vraiment gênée...

      Supprimer