Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

samedi 24 septembre 2016

Des ailes


Auteur : Nathalie Marie
Editions : Autoéditions



Nouvelle : Maël traverse une passe difficile. À la rue depuis trois mois, il a dû abandonner tout ce qui faisait sa vie. Nathan a une existence bien plus facile. En année de césure à Paris, il a quitté, pour quelques mois, sa vie à Nancy. Leur chemin se croise et cette rencontre va bouleverser la vie de Maël.
Paru le 28 décembre 2015







Mon avis :
Une très courte histoire qui raconte une très jolie rencontre. 
Maël et Nathan sont vraiment deux belles personnes... 
Le premier est un écorché vif, un artiste au gros potentiel qui vit dans la rue, galère pour juste survivre et sa rencontre avec Nathan va déterminer tout son avenir ...
Le second est un personnage chevaleresque, un véritable gentleman qui va tout faire pour Maël, il est d'une franchise et d'une droiture incroyable face à un jeune homme méfiant et hésitant.

Une attirance indéniable entre eux et beaucoup de délicatesse, j'ai vraiment aimé la façon très douce dont se déroule l'histoire, pas de précipitation, les étapes sont franchies dans la paix et la simplicité avec un grand respect de l'autre. C'est tellement reposant une histoire où il n'y a que des évidences, pleine de jolis sentiments loin de la fureur et des déchirements habituels dans les romances...

Cette rencontre n'est pas seulement une rencontre amoureuse, c'est aussi LA rencontre qui va permettre à l'artiste de s'épanouir pleinement et de se réaliser, j'ai trouvé intéressant ce côté du récit et j'aurais aimé que ce soit encore plus approfondi.... mais il est vrai que la concision est de mise dans le format nouvelle ....
L'épilogue est vraiment très joli, c'est un plaisir de retrouver quelques années plus tard ces deux hommes, de voir le devenir de leur couple sur le long terme.

Une lecture douce, sensible .... j'ai toujours autant de plaisir à plonger dans l'univers de Nathalie Marie, j'aime beaucoup son style, sa façon de construire des histoires tendres et ses personnages toujours très attachants.

Ma notation : 4/5

4 commentaires:

  1. Encore une autre jolie histoire de Nathalie Marie qu'il faut que je lise... Et si en plus ça se passe à Nancy ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui il est question de Nancy, j'ai d'ailleurs pensé à toi.... mais le plus gros de l'histoire se passe ailleurs ...
      C'est une histoire toute courte et très douce qui devrait te plaire.

      Supprimer
  2. Bon faut que je le lise celui-là!
    (et la couverture est super belle!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la couverture est vraiment très réussie !
      C'est une histoire très courte et très vite lue ....

      Supprimer