dimanche 12 février 2017

L'ange gardien


Auteur : Mary Calmes
Editions : Dreamspinner Press



La vie de Jude Shea se retrouve complètement bouleversée lorsqu’il vient au secours d’un chien qu’il nomme Joe. Même si Jude a déjà pas mal de problèmes pour s’occuper de lui-même – il n’a plus de travail – il ne peut pas résister à l’animal qui a besoin de lui. Surtout lorsqu’une nuit, un homme se présente à sa porte pour réclamer son nouveau compagnon. Alors qu’ils échappent de justesse à une attaque surprise, Jude va comprendre que « Joe » n’est pas tout à fait ce qu’il semble être. 

Dans une dimension alternative, Eoin Thral est un Gardien et une fois qu’il laisse Jude traverser le voile qui sépare leurs deux mondes, il se transforme en un homme magnifique connu pour ses compétences au combat mais pas pour sa capacité à aimer. Immergé dans le monde d’Eoin, Jude devra faire face au combat le plus difficile de toute sa vie pour leur garantir une fin heureuse à tous les deux.
Paru le 20 septembre 2016

Mon avis :

Une petite lecture sympathique et dépaysante mais qui manque un peu de développements à mon goût....

Jude vit des moments difficiles, trompé par son petit ami avec son patron, il a claqué la porte du boulot et se retrouve dorénavant seul et sans travail, en plein doute....
Lorsqu'il se retrouve en garde de ce chien hors norme qu'il a sauvé, des liens se tissent entre eux et il est loin de se douter de ce qui l'attend...
Il y a de très jolis passages entre lui et cet étonnant animal qui semble doté d'une intelligence remarquable et de véritables sentiments...

Si l'histoire du départ est assez classique, j'ai aimé le côté fantastique qui se développe petit à petit, surtout lorsque Jude se retrouve dans le monde parallèle de Eoin, un monde très singulier avec ses codes. Les gardiens y sont des personnages à part , leur statut est très particulier.
C'est certainement ce passage là que j'ai préféré, cet univers plein de fantaisie où Jude doit composer non seulement avec cette étrange société, mais aussi avec le caractère entier et autoritaire de Eoin... Ce dernier est d'une possessivité folle, mais il est aussi plein de tendresse et son amour est absolu..

Mais le chemin pour vivre ensemble sera long et semé d'embûches, il faudra accepter de faire de lourds sacrifices ...

Une petite histoire sous forme de conte fantastique, très rapide et très agréable à lire, il m'a cependant manqué un peu plus de précisions, de détails, j'aurais aimé en savoir encore plus sur cette société, le récit reste souvent très superficiel surtout sur la dernière partie du roman lorsque c'est Eoin qui doit s'adapter et c'est dommage parce qu'il y avait vraiment matière à faire quelque chose de bien plus abouti.

Ceci dit, j'ai passé un moment de lecture fort agréable et je tenterai très certainement d'autres titres de l'auteur !

Pour finir, une mention spéciale à cette couverture magnifique.... ♥♥♥

Ma notation : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire