Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

jeudi 2 mars 2017

Mes lectures de janvier et février 2017




Un chouette début d'année avec de très belles lectures vraiment à commencer par

"Un éclat de givre" de Estelle Faye, mon gros coup de cœur ♥
captivant, visuel, émouvant, ciselé.... et le personnage de Chet ♥
un post apocalyptique futuriste accompagné d'une bande son jazzy nostalgique
(j'ai tellement aimé que j'ai du mal à écrire mon avis, je n'arrive pas à retranscrire tout ce que je voudrais, j'y travaille ....)

"Prendre Lily" et "Prendre Gloria" de Marie Neuser qui m'ont littéralement emportée

"Serre moi fort" de Claire Favan qui m'a bouleversée et tenue en haleine jusqu'au bout

Une vraie belle surprise avec l'univers détonnant (et même gore !) du livre
"Le père Noël assassiné" de Kenneth B. Andersen

mais aussi avec le profond "Dans la forêt" de Jean Hegland

Les auteurs qui confirment livres après livre : Tessa Dare, Kristan Higgins

La découverte de nouveaux auteurs qui seront à suivre :
Patricia La Sausse et Corinne Martel


Et toujours des bandes dessinées 

Le puissant et incroyable "Maus" de Art Spiegelman

Le très subtil et émouvant
"L'amour est une haine comme les autres" de Stéphane Louis, Lionel Marty et Vera Daviet

"Les enfants de la résistance" de Benoît Ers et Vincent Dugomier,
une bande dessinée très réussie, intelligente et documentée

Le très élégant album "La délicatesse" de Cyril Bonin,
un dessin tout en nuance et petites touches au service du très beau texte de David Foenkinos.

Le prometteur "Rose" de Emilie Alibert, Denis Lapière et Valérie Vernay
palpitant et plein de surprises


Et toutes les autres lectures qui m'ont encore une fois accompagnée, déroutée, dérangée, fait rire, sourire, frémir, pester, soupirer et même me fâcher....

Un chouette début d'année.... assurément !
 
     

     

     

     

   


Le père Noël assassiné de Kenneth B. Andersen 4,7/5   mon avis
Prendre Lily de Marie Neuser 4,8/5  mon avis
Prendre Gloria de Marie Neuser 4,5/5  mon avis
Rose de Emilie Alibert, Denis Lapière et Valérie Vernay  4,5/5  mon avis
La délicatesse de Cyril Bonin et David Foenkinos 4,2/5 (avis à venir....)
Les enfants de la résistances tomes 1 et 2 de Benoît Ers et Vincent Dugomier 4,7/5  mon avis
Un éclat de givre de Estelle Faye 4,9/5 ♥♥♥ (avis en cours....)
Dans la forêt de Jean Hegland 4,2/5  (avis à venir....)
L'anarchiste et l'étudiant de Jeanne Malysa 4/5  mon avis
Des petits biscuits pour la timidité de Errol Sabatini 3,8/5  mon avis
L'ange gardien de May Calmes 3,5/5  mon avis
Je tue les enfants français dans les jardins de Marie Neuser 3,8/5  mon avis
Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour de Kristan Higgins 4,5/5   mon avis
L'amour est une haine comme les autres de Stéphane Louis, Lionel Marty et Vera Daviet 4,7/5  mon avis
La balafre de Jean-Claude Mourlevat 4,2/5  mon avis
Maus de Art Spiegelman 4,9/5  (avis à venir....)
Serre moi fort de Claire Favan 4,5/5  mon avis
Dark romance de Peneloppe Douglas 0,5/5  mon avis
Montana 1948 de Larry Watson 4,6/5  (avis en cours....)
Seuls de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann 3,8/5  (avis à venir....)
Le Jarwal de Patricia Le Sausse 3,9/5  (avis en cours....)
Et tu vis encore de Corinne Martel 3,9/5  mon avis
Cinder de Marie Sexton 4/5  (avis à venir....)
Je voyage seule de Samuel Bjørk 4/5 (avis à venir....)
La contrebasse de Patrick Süskind 4/7/5  (avis à venir....)
Il était une fois un duc de Tessa Dare 4,5/5 (avis à venir....)

2 commentaires:

  1. Se retrouver parmi des auteurs aussi incroyables que Art Spiegelman, Patrick Suskind ou David Foenkinos et dans un autre genre, Tessa Dare et Kristian Higgins...comment dire... j'en rougis de plaisir ! Et je vais donc de ce pas le partager. Merci à toi Bookinette pour cette fidélité et tes commentaires avisés et tellement pertinents. C'est un vrai plaisir de lire tes chroniques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne ♥
      Que veux-tu, je n'ai que de belles lectures.... ou presque ! ☺

      Supprimer