Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

lundi 10 juillet 2017

Challenge "Grandes vacances grosses lectures"



          


 Un petit challenge très librement inspiré du Challenge Petit mois, petites lectures que j'avais vu chez Audrey Le souffle des mots et adopté aussitôt....
L’idée est de profiter des grandes vacances (et donc de temps en plus....) pour sortir de sa PAL les pavés qui nous font reculer toute l'année au vue de leur nombre de pages.... et de ces pavés là je ne sais pas vous, mais moi j'en ai un paquet !
Je compte y intégrer aussi les séries complètes qui m'attendent depuis un moment. Alors quand en plus les séries sont composées de pavés..... on est en plein dans le mille ! 

Bien évidemment, il ne s'agit pas de ne lire que ça, mais d'essayer d'en lire quelques-uns pour faire baisser cette PAL de briques !

Voici une petite liste de lectures possibles pour cet été : 

Les pavés (plus de 500 pages):

Les seigneurs de Bohen de Estelle Faye (592 p)
Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen (693 p)
Le Lys pourpre de Sklaerenn Baron (630 p)
De Trèfles et de plumes de J. Arden (543p)
Oraisons de Samantha Bailly (718 p)
Le gang des rêves de Luca Di Fulvio (718 p)
Le maître des illusions de Donna Tartt (790 p)
Silo de Hugh Howey (740 p)
Belle du Seigneur de Albert Cohen (1110 p)
Trois mille chevaux vapeur de Antonin Varenne (690 p)
City on fire de Gath Risk Hallberg (964 p)
Juste une mauvaise action de Elizabeth George (699 p)
Baltimore de David Simon (937 p)
Le nom du vent de Patrick Rothfuss (782 p)


Les séries de pavés !

La passe-miroir de Christelle Dabos (3 tomes de  518 - 550 - 483 p)
La trilogie de Deborah Harkness ( 923 - 832 - 940 p)
La trilogie de Jennifer Donnelly  (1003 - 689 - 818 p)
Six of Crow de Leigh Bardugo (2 tomes de 559 - 650p)
Blood song de Anthony Ryan ( 2 tomes de 1063 - 1174 p) Le tome 3 devrait rejoindre ma PAL d'ici peu...


Les autres séries

Les Chroniques lunaires de Marissa Meyer (5 tomes mi normaux, mi pavés !)
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs (3 tomes)
Phobos de Victor Dixen (3 tomes) 
Le puits des mémoires de Gabriel Katz (3 tomes)
La voix des oracles de Estelle Faye (3 tomes)
Les Jussi Adler Olsen (7 tomes)
Prince captif de C.S. Pacat (3 tomes) 
Adrien English de Josh Lanyon (5 tomes)
Ty & Zane de A. Roux et M. Urban (6 tomes)


La liste n'est bien sûr pas exhaustive..... je risque d'en rajouter au fur et à mesure de mes lectures si je tombe sur une nouvelle brique ! 

N'hésitez pas à vous joindre à moi et à commenter si le cœur vous en dit...

Rendez-vous fin août pour un petit bilan .... et d'ici là
Bonnes lectures


6 commentaires:

  1. Les chroniques lunaires, il ne me reste que Winter à lire. Ce serait cool que j'arrive à le sortir avant septembre... Tout comme la trilogie de Deborah Harkness, il ne me reste que le dernier livre... Allez, j'y crois et j'essaie de vider ça de ma PAL. Elle ne s'en portera que mieux :P
    Bon courage mais surtout bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure!
      Je vois que tu as beaucoup d'avance sur moi .... J'ai tous les tomes à lire! Mais je m'en réjouis d'avance.
      Bon courage à toi aussi pour ta PAL d'été, mais finalement ce n'est pas du courage qu'il faut, juste du temps pour savourer!

      Supprimer
  2. Le maître des illusions, le Rothfuss, j'ai adoré! City on fire est particuier, je l'ai lu cette année et j'ai aimé, malgré quelques longueurs. Et je fais partie de ceux qui ont adoré Belle du seigneur! Quant à la passe-moiroir, c'est l'une des séries YA que je préfère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maître des illusions est ma prochaine lecture, c'est un ami cher qui me l'a conseillé et je sais d'avance que je vais aimer...
      Je suis très curieuse pour Belle du Seigneur, ça fait un moment que je l'ai sur mes étagères, il est tellement imposant que je recule toujours !
      La passe-miroir je pense vraiment lire la série, j'en ai tellement entendu parler en bien...
      Quant au Rothfuss, je me demande encore si je ne vais pas attendre d'avoir la suite pour me lancer...
      En tout cas, cela me promet de belles lectures!
      Bonnes lectures Karine, je suis sûre que tu as quelques pépites qui t'attendent aussi ...

      Supprimer
  3. J'en connais pas mal dans ta liste : la passe-miroir, le nom du vent, six of crows, le tome 1 de phobos, pareil pour les chroniques lunaires, le puits des mémoires...Et ceux que je n'ai pas encore lu comme oraison, les suites de saga et prince captif.

    Je pensais également faire un pavé partie pendant les vacances (je ne sais pas d'où me vient cette expression) mais non...Pas le courage pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avance doucement.... forcément ce sont des pavés !
      Je referai pour chaque grandes vacances, rendez-vous l'an prochain alors !

      Supprimer