Blog de chroniques de lectures variées et diverses :
Littérature - Polars/Thrillers - SFFF - Romances - BD....

dimanche 25 février 2018

Follow me - Tome 3 : Dernière chance




Auteur : Fleur Hana
Editions : Hugo New Romance


" Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ? " 

Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux. 
Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux. 
Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance. 
Leur dernière chance.
Paru le 15 juin 2017


Mon avis

Toujours la bande de potes que l'on retrouve en colocation, même ceux qui ne vivent plus là viennent squatter continuellement, une maison ouverte où on rit, on chante, on crie, on se dispute, on se chambre, on s'aide, on se soutient et on s'aime...

Sofiane : l'éternel adolescent avec ses consoles de jeux vidéo, son sourire perpétuel, ses blagues de potache, sa dérision constante et son talent de cuisinier..... et pourtant il y a une vraie profondeur chez lui....
Audrey : la petite fille sage, toujours tirée à quatre épingles, sérieuse, attentive à tous, au service de chacun, toujours sur la réserve et ne s'accordant aucun écart, même pour la nourriture (surtout pour la nourriture !)...

Entre ces deux-là, c'est une amitié très forte mais c'est aussi explosif tant ils semblent à l'opposé.... ils se confient l'un à l'autre, s'affrontent, se frôlent.... Mais peut-on continuer à parler d'amitié quand il y a si longtemps que des sentiments plus profonds sont là, peut-on passer à des relations amoureuses sans détruire la connivence si précieuse ? Rien n'est simple et il faudra se battre pour préserver tout ce qu'ils ont bâti de précieux...Quelle patience, quelle abnégation chez Sofiane !

Toujours une plume qui distille humour et gravité tour à tour. Et si les thèmes sous-jacents des deux premiers tomes étaient émouvants, l'alchimie n'a pas pris avec celui de ce tome là, j'avoue avoir été beaucoup moins touchée par les problèmes d'Audrey que par ceux que rencontraient Lise ou Anthony.... une sensibilité propre, un parcours personnel, c'est difficile d'en démêler les causes, mais cela n'a en rien entaché mon plaisir de lecture !

C'est avec un petit pincement au cœur que l'on referme ce dernier tome en sachant qu'il n'y aura pas de suite.... j'aurais bien été partante pour un tome sur Morgan, le frère de Margaux moi....

Une bien jolie trilogie pleine de jolis sentiments, de délicatesse, j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés autour du métier d'infirmier.
Le tome 1 restera mon préféré, talonné par le tome 2 et l'émouvant Anthony et en queue de peloton mais juste un poil plus loin, on trouve le personnage de Sofiane qui porte vraiment tout le troisième tome sur ses épaules bien plus robustes qu'il n'y parait ....

A très bientôt pour le prochain Fleur Hana ! 

Ma notation : 4/5






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire